Quiche aux poireaux
Cette recette de quiche me ressemble bien, car elle n’est pas classable dans une case. Pour la réaliser, j’ai utilisé une pâte tout faite (moins “healthy” que fait maison certains diront) mais pas de crème (du coup “healthy” quand même ?). Du tofu, mais des oeufs aussi (elle n’est donc plus végétalienne). Et puis surtout du fromage de chèvre, parce que j’adore ça. Cette recette montre que manger sans gluten ne veut pas dire manger sans rien du tout. Je mange sans gluten, certes, mais pour le reste, je mange exactement ce que j’ai envie ! Je mange végétarien et pas végétarien, healthy et moins healthy, fait maison et pas fait maison. Bref, le résultat de la quiche est épatant - vous m’en direz des nouvelles !
Ingrédients :
1 pâte feuillettée (j’ai utilisé une pâte toute faite biobleud pour plus de facilité)
2 oeufs
400g tofu soyeux
3 poireaux
100g fromage de chèvre (j’ai simplement utilisé du chavroux)
quelques tomates cerises
huile d’olive
herbes italiennes (et curcuma pour rendre plus jaune), sel et poivre
Méthode :
Préchauffer le four à 200°C
Enfourner la pâte à blanc pendant une dizaine de minute (astuces : faire quelques petits trous dedans à la fourchette au préalable et déposer des légumineuses ou cailloux dessus pour éviter qu’elle ne gonfle)
Emincer finement les poireaux et les faire revenir dans une poêle avec de l’huile d'olive pendant une dizaine de minutes (jusqu’à ce qu’ils soient bien fondants)
Battre les oeufs et les mélanger avec le tofu, sel, poivre et épices
Sortir la pâte du four, y déposer les poireaux puis le mélange oeufs - tofu - épices
Déposer les tomates cerises coupées en deux et le fromage de chèvre sur le dessus
Enfourner pendant 25 minutes à 190°C
Déguster :)